cendres inconnues

 

cendres inconnues

Mais où sont passées les cendres de Jules ? C’est la question qui turlupine le gendarme Georges Poussin, le meilleur ami de Jules. Sous les ordres de l’Adjudant-Chef Le Coque, commandant de la brigade de Quimper, Georges Poussin va suivre la trace d’un vendeur de cercueils d’occasion !
L’auteur nous fait traverser la Bretagne à la poursuite des ossements dans lesquels se trouvent peut-être ceux de son ami.
Dans un style enlevé et joyeux, Patrice Cousin nous emporte avec lui dans un étrange voyage, dans un monde tout aussi étrange.

Né en 1945, marié et père de deux garçons, Patrice Cousin a été photographe et correspondant de presse, puis pendant vingt ans, il a sillonné la méditerranée à la barre de nombreux voiliers en courses, régates ou croisières. Secrétaire de rédaction d’un luxueux magazine monégasque, il y a été rattrapé par le goût de l’écriture. Depuis, il alterne littérature et peinture, son autre passion. Ce « Polar » est son septième ouvrage, et le troisième du genre après « Un printemps à Bourges », et « La boule à Thé ».